SPORTONUS : la performance par l'équilibre

SPORTONUS : la performance par l'équilibre

Conseil diététique du jour : Je m'inspire de la cuisine asiatique pour manger sain! de Stéphanie Taltavull

 


- Le Wok : investissement indispensable, il permet de saisir les aliments à feu vif, garantissant une cuisson rapide et SANS matières grasses qui leur permet de garder toutes leurs qualités nutritionnelles.


La règle est de découper les aliments en tous petits morceaux, les légumes restent croquants. On les mélange à des morceaux de viande (porc et poulet) ou encore mieux à des fruits de mer (crevettes, saint-jacques).
On fait preuve d'imagination en parfumant son plat d'épices variées (curry, gingembre, coriandre, piment, curcuma, paprika...) , de sauces sojas.
On peut aussi ajouter pour le magnesium et les omega 3 des oléagineux : noix de cajou, graines de sésame, c'est tout à fait délicieux !

- la cuisson vapeur : c'est également un mode de cuisson sans matière grasse, les légumes sont cuits doucement cette fois mais gardent leur croquant et leurs vitamines. Il existe même maintenant des cocottes en silicone pour cuire à la vapeur le poisson ou le poulet.
Pour un dessert léger, on pourra choisir des pommes ou poires, cuites lentement à la vapeur, arrosées de jus d'orange ou de vin rouge, et de cannelle et d'un peu de sucre roux



- le thé vert : grâce aux catéchines, il est gorgé d'anti-oxydants, élimine les toxines, c'est un allié jeunesse et minceur. On peut en consommer 2-3 tasses par jour, on essaie d'en consommer de temps en temps le midi, ou au petit déjeuner en remplacement de la caféine.

 

 

Article de  Stéphanie Taltavull, intervenante Sportonus

Consultez sa page facebook sur inspirafond



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour